HISTORIQUE DE L'ORGANISME : DU TOUT DÉBUT JUSQU'À AUJOURD'HUI

La boussole : Centre de ressources à la famille (CRF) a été fondé en 2009, suite à un travail de concertation de cinq ans commandé par le CLSC des Seigneuries, dans le but d’établir une ressource de type

« Maison de la famille ». 

2009

Ce sont les membres de la Table Intersectorielle Enfance-Famille du CLSC des Seigneuries, des organismes communautaires, des intervenants et des instances du milieu qui, suite à un partenariat important, ont permis la création de l’organisme dans la municipalité de Saint-Amable, où les besoins semblaient les plus manifestes sur le territoire de la MRC de Marguerite-d’Youville.

Après plusieurs démarches, La boussole est reconnu en 2017 par le ministère de la Famille du Québec en tant qu’organisme communautaire Famille officiel et reçoit sa première subvention visant à bonifier son offre de services. 

2017

En juillet 2019, l’organisme déménage dans de vastes locaux fenestrés situés au 404, rue Alain, suite 3 à Saint-Amable.

2019

Ce n’est qu’en 2019 que l’organisme reçoit enfin l’annonce d’un financement gouvernemental récurrent à sa mission. La même année, La boussole adhère à l’Association des haltes-garderies communautaires du Québec et à la Fédération québécoise des organismes communautaires famille.

Le point de repère des familles de Saint-Amable!