HISTORIQUE DE L'ORGANISME : DU TOUT DÉBUT JUSQU'À AUJOURD'HUI

La boussole : Centre de ressources à la famille (CRF) a reçu ses lettres patentes en 2009 à la suite d'un travail de concertation de 5 ans, accompagné par l'organisation communautaire du CLSC des Seigneuries, dans le but d’établir une ressource de type « Maison de la famille ». 

2009

Ce sont les membres de la Table de concertation intersectorielle Enfance-Famille du territoire du CLSC des Seigneuries – organismes communautaires, intervenants et instances du milieu – qui, à la suite d'un partenariat important, ont permis la création de l’organisme dans la municipalité de Saint-Amable, où les besoins étaient manifestes mais où, aussi, un tel type de services était absent.

Après plusieurs démarches, La boussole est reconnue en 2017 par le ministère de la Famille du Québec en tant qu’organisme communautaire Famille officiel et reçoit sa première subvention visant à bonifier son offre de services. 

2017

En juillet 2019, l’organisme déménage dans de vastes locaux fenestrés situés au 404, rue Alain, suite 3 à Saint-Amable.

2019

Ce n’est qu’en 2019 que l’organisme reçoit enfin l’annonce d’un financement gouvernemental récurrent à sa mission. La même année, La boussole adhère à l’Association des haltes-garderies communautaires du Québec et à la Fédération québécoise des organismes communautaires famille.

Le point de repère des familles de Saint-Amable!